P

Pour un photographe de mariage à Bordeaux, ce moment est un moment de plaisir pour sublimer votre reportage photo.

Au delà des jolies photos que vous allez avoir, c’est aussi un vrai moment de partage entre vous, le photographe de mariage, la coiffeuse ou le coiffeur, et la maquilleuse.

Le mariage est un jour unique, et j’apporte un soin particulier à cette première étape de la journée, parce qu’elle permet de poser l’ambiance de la journée avant toute son agitation.

Mais avant tout, il faut bien préparer certaines choses en amont, et savoir comment ce moment va se dérouler. Ici vous allez pouvoir retrouver toutes mes petites astuces 😉

1. Un moment de calme avant le mariage :

C’est un moment où je demande à mes mariés de se détendre. En amont nous aurons vu différentes idées qui peuvent être mises en place lors de cette première étape de votre mariage. Ici le photographe de mariage sur Bordeaux va pouvoir prendre des détails de votre joli jour : robe de mariée, costume du marié, chaussures, alliances des mariés, bouquet de la mariée, papeterie. L’ambiance du mariage est aussi un point important qui vous rappelleront ou vous feront découvrir des situations différentes avec vos proches.

L’ambiance monte doucement, vous êtes entourés de vos témoins, de vos familles et amis, c’est un moment souvent de rigolade, et de partage. Alors détendez vous au maximum vos prestataires de mariage, coiffeur, maquilleur comme votre photographe sont là pour vous chouchouter.

2. Détails à bien penser en amont de votre mariage ?

Tout d’abord votre photographe de mariage vous l’aura peut-être suggéré, réfléchissez au lieu des préparatifs de mariage. Cela peut se faire chez vous, chez vos parents ou encore dans le château ou le domaine que vous aurez réservés. Mais ce qui est important c’est surtout la pièce dans laquelle vous allez réaliser ces préparatifs. Il faut une pièce suffisamment bien éclairée, bien aérée, et surtout bien rangée : une chambre, un salon, peu importe je dirais, si ce n’est que cette pièce doit être « clean » et parfois agrémentée d’objets qui vous ressemblent et qui vous parlent.

Evitez donc la salle de bain, ou encore la buanderie, ça ne fera pas vraiment classe, à moins que la salle de bain donne du cachet à votre reportage mariage et qu’elle ait du style. Pareil si la pièce choisie est trop chargée d’éléments perturbateurs, il y a de forte chance pour que votre photographe de mariage range un peu la pièce en arrivant. Soignez le décor avant son arrivée, cela évitera du retard.

Sachez aussi que les préparatifs de mariage durent souvent 2 heures pour la mariée, et environs 45 mn pour le marié, il faut donc prendre en compte dans le timing ces durées si vous voulez être pris tous les deux en photos. Il est donc préférable, le plus souvent, et si vous en avez la possibilité, de faire sur le même lieu les préparatifs des mariés.

Parfois votre photographe vous proposera de sortir en extérieur pour finir vos préparatifs. En ce qui me concerne, et si il fait suffisamment beau, je propose parfois de finir le maquillage dehors, cela donne un vrai style à votre reportage. Ne soyez pas étonnés si votre photographe vous le demande, il est vraiment là pour sublimer ce moment.

maquillage de la mariée à bordeaux

3. Le passage des habits de cérémonie de mariage ?

Moment un peu émouvant du côté de la mariée, plus festif du côté du marié. Généralement dans la plus stricte intimité, il est partagé avec les témoins des mariés et la famille proche. Lors de ce passage, il est primordial que votre entourage, qui va vous aider, soit déjà habillé. Il est mal venu que la témoin de la mariée soit encore en pyjama pour enfiler la superbe robe à la mariée.

préparatifs du marié à bordeaux

Par contre il peut être intéressant que les témoins ou les desmoiselles d’honneur soient toutes maquillées, coiffées et habillées d’un même joli peignoir, seul celui de la mariée pourra être d’une couleur différente, et il est du coup possible d’envisager de fêter cette journée sur un grand lit avec une coupe de champagne. Pareil pour les hommes, on peut imaginer que chacun aide l’autre pour s’habiller, sortir une bouteille de champagne ou de brandy ou encore les cigares. Cela peut dynamiser votre reportage mariage.

4. Lâchez prise avant le mariage

Ce moment vous appartient pleinement, et parfois votre sensibilité, après toutes ses journées d’organisation, est a fleur de peau.Vos prestataires de mariage sont là pour vous détendre et rendre cet instant plus léger.

Des larmes peuvent monter, des éclats de rire ou des délires peuvent se mettre en place, laissez vous porter, votre photographe de mariage est là pour immortaliser ces instants.

Un autre conseil, qui me semble important, laissez vos témoins de mariage s’occuper de votre journée et des petits détails. Une fois votre journée de mariage enclenchée, ce n’est plus à vous de penser à l’arrivée des fleurs ou encore du gâteau. Tout ceci vous le déléguez à votre entourage bien en amont, aujourd’hui, jour de votre mariage, vous n’êtes plus là pour personne, enfin du moins, pas encore ! alors PROFITEZ ! j’insiste sur ce point, parce que le moindre grain de sable va venir perturber votre journée de mariage, la joie et votre bien être.

5. Les éléments indispensables à ne pas oublier pour les préparatifs de mariage

Quelques jours avant votre événement, votre photographe de mariage vous aura appelé pour faire un point des derniers détails. Il vous conseillera de regrouper les éléments indispensables pour lui dès le début de votre mariage : robe de mariée, costume de marié, chaussures, alliances, bouquet de la mariée, papeterie (faire-part), cintres avec vos noms, boutons de manchette…

alliance, robe de mariée, bouquet de la mariée à bordeaux

Entant que photographe de mariage à Bordeaux, j’aime mettre en valeur tous ces petits détails sur le lieu des préparatifs. Laissez votre photographe faire son travail en toute confiance. Il prendra votre robe de mariée ou vos alliances par exemple et ira les mettre en valeur sur des éléments de la maison ou du lieu des préparatifs.

Les vêtements que vous allez porter lors des préparatifs sont aussi importants, surtout du côté de la mariée. Pensez à acheter quelques mois avant le grand jour, un joli kimono en dentelle ou en soie comme ceux de Girl with serious dreams sur Etsy, soignez également votre apparence (ongles manucurées…).

la mariée qui s'habille et met ses chaussures à bordeaux

Une dernière chose à vous dire : SOYEZ VOUS MEME, riez, pleurez, soyez heureux, profitez pleinement de ce début de journée dans la joie. Les émotions partagées seront des plus jolies et vous donneront de très belles photos de mariage, vivantes et naturelles, elles vous ressembleront tout simplement !

Vous souhaitez un devis pour une séance, un mariage ou simplement des renseignements, n'hésitez pas à m'envoyer une demande

CONTACT
Donnez moi votre avis
Votre commentaire