MENU

DECOUVREZ POURQUOI JE PEUX DEVENIR VOTRE PHOTOGRAPHE

PRENDRE LE TEMPS DE VOUS EXPLIQUER

que votre mariage est unique à mes yeux

Avant de commencer, déjà un grand merci du fond du cœur d’avoir pensé à moi pour retranscrire votre joli Jour.
Pourquoi cette page ? Avant même de parler de coût de prestation, je veux prendre le temps de bien vous expliquer ce que je vous propose à travers cette aventure qu’est votre mariage. Vous avez apprécié mon style à travers mon site internet qui ne vous a montré qu’une infime partie de ce que je réalise avec de nombreux couples tout au long de l’année.
Le choix de votre photographe est primordial, il doit être fait avec justesse. Le photographe doit vous ressembler, être à votre écoute et surtout correspondre pleinement à votre image, vous devez être en total confiance avec lui.
Pour moi, votre mariage est une véritable aventure humaine, mais une aventure avec moi si vous êtes ici.
A travers cette page, vous pourrez vous rendre compte de l’importance que j’apporte à retranscrire votre joli Jour, mais aussi à l'importance que je donne à être au plus prés de mes couples. Vous pourrez ainsi facilement vous projeter.
Le But, je vous l’avoue, c’est aussi de vous rendre impatient d’y être, mais surtout en ma compagnie.
Ce qui compte pour moi, ce sont vos émotions, votre histoire, ce que vous êtes vraiment. Je veux vous voir tels que vous êtes, vivants et amoureux, complices et attachants, un peu cinglés et heureux.

LA SEANCE COUPLE

Dans mes deux forfaits, vous avez une séance dite « engagement », qui est une séance couple gratuite, réalisée bien en amont de votre mariage.

Pourquoi cette séance dans mes forfaits ?
La première raison, c’est qu’il est important pour moi que vous sachiez comment je travaille, ce que je peux vous apporter lors de votre mariage. Vous constaterez ainsi que je prépare cette séance avec vous pour un rendu le plus naturel possible, mais surtout pour que les clichés vous ressemblent vraiment.
La deuxième raison, c’est pour vous rassurer. Vous pourrez ainsi juger par vous-même que je ne vous fais pas poser, mais que je vous mets en situation pour faire ressortir votre complicité de couple à travers des petites astuces comme des jeux, une balade..., le but pour moi c’est que vous appreniez à m’oublier et rester vous-même avec votre moitié devant l'objectif.
La troisième raison, c’est pour vous permettre d’avoir de jolies photos en dehors de votre mariage, en tenu de tous les jours, elles resteront un bon souvenir à deux.
C’est un moment rien qu’à vous, une expérience unique, simple et bienveillante.

Comment ça se passe ?
Je vous envoie un petit questionnaire, que vous répondez à deux ou chacun de votre côté, ce questionnaire va me permettre de mieux vous connaitre. Je vous guiderais aussi sur la manière de vous habiller, pour être également en harmonie de couleur. C’est aussi le moment pour vous de profiter de vous « pomponner » (sans extravagance). Enfin je vous enverrais un peu avant votre séance un exemple de ce que j’attends de vous, là encore ce ne sont que des exemples des émotions qui peuvent être mises en valeur.
On choisit également un lieu, qui est cher à votre cœur, ou un lieu où vous souhaitez être. Ici, ce qui est important c’est que vous vous sentiez bien, libre et en confiance dans un endroit qui vous parle vraiment. Cela peut être dans un joli village, sur une plage, au milieu d’une forêt, près d’un étang… Vous allez lâcher prise lors de cette séance, vous allez rigoler, vous émouvoir parfois, jouer entre vous, sentir votre cœur battre la chamade rien qu’en étant vous-même.
Plutôt que des mots, je vous invite à regarder cette vidéo d'une séance engagement.

CHARLOTTE & LOIC

Séance engagement

LE JOUR J

Le Jour de votre mariage, je suis à vos côtés comme une amie de la famille. Souvent je dis à vos proches qui s’excusent de passer devant moi : « je ne suis pas là, oubliez-moi, je n’existe pas ». C’est une phrase que je dis souvent, ça fait rire les gens mais c’est vrai, je ne suis pas là, oubliez-moi juste pour cette journée, sauf si vous avez une demande particulière, dans tous les cas je suis à votre écoute entièrement et je suis à votre service. Le but ici est de prendre vos émotions, vos regards en tout simplicité, vos réactions naturelles. Il est donc important pour moi que vous ayez en tête que je suis là, mais toute en discrétion et que vous pouvez compter sur moi.

Je prends le temps de saisir les détails comme des objets qui vous entourent, je photographie vos alliances que je mets en scène dans un coin de la maison, votre robe ou votre costume et les chaussures, ainsi que la papeterie (les faires parts) et le bouquet si il est là.

Pour moi ici je veux que vous reviviez votre journée comme si vous n’y étiez pas, que la découverte de vos photos vous donne des frissons, et une vraie « claque ». Mon approche, vous l’aurez compris, est simple, spontanée, naturelle proche de vous, pour vous, rien que pour vous.

L’ambiance de la journée est tout aussi importante pour moi, je prends les invités qui vous entourent, des scènes de vie avec vos proches. Il faut que les clichés respirent l’atmosphère de la journée du début à la fin.

Je vous laisse visualiser une vidéo ainsi qu'une galerie de deux mariages complets pour vous donner une idée de ce que je réalise.

Pour accéder à la galerie du mariage complet de Charlotte et Loïc, cliquez sur le lien suivant : Charlotte & Loïc

Pour voir la vidéo ci-dessous de Dina et Jean-Luc saisir le mot de passe suivant : DinaJeanluc33

DINA & JEAN-LUC

Mariage Château Mondésir - Dordogne

ET APRES ?

Après votre mariage il va falloir un peu patienter pour avoir vos photos : « la patience est un chemin d’or » comme le dit Pascal Ahouanvoegbe. Je restitue les photos entre un mois et demi et deux mois max après votre événement. Je trie vos photos (j’ai tendance à en prendre énormément allant parfois jusqu’à 3000 clichés sur une journée entière avec soirée) pour avoir les plus belles, celles qui retranscriront et raconteront au mieux votre mariage. Au final je vous restituerais entre 400 et 700 photos. Je ne donne aucune photo non retouchée pour garder ma ligne artistique et mon univers intactes.
Après ce premier travail de tri, je traite vos photos, je ne retouche aucune peau, j'enlève juste parfois quelques petits défaut, mais je ne lisse jamais la peau, cela ne vous ressemblera pas. Je cherche surtout à rectifier la lumière de la journée (la lumière est très souvent changeante tout au long de la journée), les contrastes et à harmoniser les couleurs pour avoir un rendu cohérent sur l’ensemble de votre journée. C’est donc un travail de minutieux, puisque je le réalise par série, puis photo par photo.
Voici en image un aperçu de ce travail (en accéléré bien sûr), sur une petite séance couple de 130 photos environs ;)

LE SECRET DE MES RETOUCHES

VOTRE COFFRET ET ALBUMS

Une fois vos photos triées et retouchées, je prépare un coffret avec des petits objets à l’intérieur ainsi que votre clefs usb que j'envoie directement à votre domicile par colissimo. Vous aurez dans cette clef toutes vos photos retouchées libres de droit pour vos agrandissements par exemple, mais aussi des photos avec ma signature si vous souhaitez diffuser vos photos sur internet et sur les réseaux sociaux.
Un album peut venir compléter les forfaits aussi bien pour vous que pour vos invités. Une galerie gratuite pour vos proches est ouverte après que vous ayez reçu votre coffret et visualisé vos clichés. Le jour de votre mariage j’aurai distribué une carte de visite avec les codes et le jour de l’ouverture de votre galerie aux invités. Si vous ne souhaitez pas que certaine photo soit diffusée, il suffira de me le dire au préalable sans aucune difficulté je peux les retirer.
Votre album, pour garder vos souvenirs, est recouvert d'une couverture en lin et gravé de vos prénoms avec la date de votre mariage, le tout dans un coffret en bois blanc et lin. Les pages de 350g sont au nombre de 30 (recto verso), avec un choix de 50 photos que vous ferez vous même avec les numéros de la clef usb. Cet album est un objet précieux qui restera dans le temps intacte.

Ce que vous avez vu sur cette page vous donne envie d’y être ? Si mon approche vous touche, je vous propose qu’on se rencontre pour prendre le temps de discuter de qui vous êtes, de votre histoire, de votre mariage, de vos envies. Je prendrais également le temps de vous parler plus en détail de mes prestations, et mes tarifs. Je peux vous proposer qu’on se rencontre chez vous, ce rendez-vous est totalement gratuit ou bien que l’on passe par un skype, pour cela recontactez moi par mail pour fixer une date de rendez-vous à : a.gueant@gmail.com ou par téléphone : 06.87.37.34.02

Je vous remercie du fond du cœur d’avoir pris le temps de me découvrir et je vous dis à très vite.
Agnès