MENU

SEANCE GROSSESSE, BEBE EN STUDIO ET EXTERIEUR

Mes Formules et Tarifs

VOS QUESTIONS SUR LES SEANCES

• A QUEL MOMENT JE DOIS RESERVER MA SEANCE ?

Pour votre grossesse : il est important de réserver votre séance le plus tôt possible, dès le 5ème mois de grossesse afin d'avoir une place, mais aussi pour mieux organiser et préparer votre séance.

Pour les séances bébé :
- pour la naissance : c'est votre terme qui va déterminer la date de la séance pour votre bébé.

- pour les bébés 6-10 mois : l'idéal pour ces séances, c'est au moment où votre enfant sait s'asseoir tout seul et sait se tenir tout seul assit. C'est plus facile, votre enfant marche aussi à 4 pattes, les enfants agiles et autonomes sont aussi plus receptifs.

• A QUELLE PERIODE VA SE DEROULER LA SEANCE ?

Pour votre grossesse : elle se réalise dès le 7ème mois de grossesse. Votre ventre est le plus rond et harmonieux. Vous n'êtes pas trop fatiguée et parfois à ce stade vous êtes en arrêt de travail.

Pour les séances bébé :
- pour la naissance : entre 3 et 5 semaines grand max après la naissance. C'est le moment où votre bébé dors beaucoup, c'est donc plus facile de faire les photos en toute tranquillité. Par ailleurs, pour cette séance, nous prenons tout notre temps, si vous avez besoin d'allaiter votre enfant, pas de soucis nous nous arrêtons, nous pouvons aussi prendre un moment pour ce temps d'allaitement et profiter de faire des photos.

- pour les bébé 6-10 mois : dès que votre enfant commence à s'asseoir envisagez de prendre un RDV. Cela laissera le temps à l'enfant de bien être stable lors de la séance quelques semaines plus tard.

• COMBIEN DE TEMPS DURE LA SEANCE ?

Pour votre séance grossesse : La séance dure un peu plus d'1 heure

Pour les séances bébé :
- pour la naissance : la séance dure minimum 45 mn et va parfois jusqu'à 2 h. En fait lors de cette séance nous prenons tout notre temps, je fais en fonction du rythme de bébé, nous ne précipitons rien, il faut de la tranquillité et de la douceur pour ce moment de tendressse. Il faut savoir qu'il est préférable de faire cette séance le matin

-pour les bébé 6-10 mois : pareil que pour la naissance, nous prenons notre temps. Là aussi, je privilégie le matin, l'enfant est moins énervé, plus calme et éveillé. Avant la séance je verrais avec vous quel sera le moment le plus propice de la journée pour votre enfant.

• COMMENT SE DEROULE LA SEANCE ?

Pour votre grossesse : je conseille de faire la séance en fin de journée, afin de profiter de la faire en studio, mais aussi en extérieur avec la jolie lumière de la fin de journée. En studio je vous proposerais des voilages, des bijoux de corp, des accessoires. Avec votre lingerie et votre conjoint, nous pourrons faire des photos plus dénudés. En extérieur, je vous proposerai des robes de créateurs qui sont réalisées spécialement pour les femmes enceintes, elles vous mettent en valeur. Votre conjoint sera aussi présent pour des photos à deux.

Pour les séances bébé :
- pour la naissance : les séances se déroulent façon reportage. Dans les deux cas je prends les bébés de manière naturelles, je ne fais pas de séance dite de "new-born posing", c'est à dire que je n'emmaillote pas les bébés et je ne les mets pas dans des contenants. Je privilégie les poses avec les parents, les poses douceurs où vous êtes contre votre enfants, plus tendres et câlines pour des photos de familles, et un reportage à domicile dans votre environnement.

- pour les bébés 6-10 mois : se sont des séances qui se déroulent au studio, avec des fonds différents. Avant votre arrivées je prépare les "thèmes" (au moins 2). Nous en discutons avant ensemble; je stimule les bébé avec des jouets, des rires, de la musique. L'enfant à besoin d'être éveillé pour ce moment où il va rire, gazouiller et taper dans les mains.

Vous souhaitez sublimer votre grossesse, avoir de beaux souvenirs de votre bébé ? Demandez moi un devis ou des renseignements complémentaires

CONTACTEZ MOI ICI