Charlotte & Loïc

Joli mariage à Mont-de-Marsan

U

Un Mariage au rythme de la convivialité

Comment, entant que Photographe à Bordeaux, vous parler du joli mariage de Charlotte et Loïc ? Par où commencer tellement il y eu, dans cette journée, de partage, d’amour et de convivialité ?

Déjà il faut que je vous explique, Charlotte et Loïc ont décidé de faire un mariage en journée. Entant que photographe de mariage, je suis peu habituée à cette organisation, souvent les mariages s’organisent autour du repas du soir. Hors là le repas était bien à 14h.

Les préparatifs du mariage

7h30 : me voilà arrivée à Mont-de-Marsan au Domaine du Grand Loustau pour les préparatifs de ma mariée. C’est donc dans une jolie chambre, où sa fille dormait paisiblement juste à côté, que la maquilleuse prépare doucement Charlotte. Et je suis contente, Charlotte a suivi mes conseils à la lettre avec un joli par-dessus en soie blanche, mais aussi en me préparant sa robe de mariée, ses chaussures, la papeterie et les alliances dans une jolie boite. J’envoie toujours un petit guide que les mariés peuvent utiliser afin que chaque détail de la journée soient mis en valeur. Il est très important également que la mariée soit dans une jolie tenue pour ses préparatifs, les photos sont alors plus jolies.

8h30 : coiffure de la mariée avec de jolies fleurs dans les cheveux et un joli chignon. L’ambiance est décontractée, je sens une mariée qui respire le bonheur et qui se sent bien dans ses baskets.

10h00 : retour au Domaine du Grand Loustau, où je prends la décoration rétro, champêtre réalisée par notre couple la veille. Il fait merveilleusement beau, pas trop chaud et la décoration est à tomber. Il faut dire que le Domaine s’y prête assez bien, avec un parc très élégant et très bien entretenu.

Une jolie cérémonie religieuse et une journée plein d’ambiance

11h00 : direction l’Eglise où Loïc attend sa belle. Une église superbe, avec des fresques dessinées sur les murs, un intérieur chaleureux et très lumineux. On s’y sent bien, et moi, photographe de mariage, je me régale à prendre les mariés et les petits détails de ce bâtiment.

12h00 : retour au Domaine pour une journée de folie, au rythme du cocktail joliment orchestré par le traiteur, les invités sont ravis, entre la balançoire fleurie, le photokiss, les chaises longues, la décoration rétro chinée par mon joli couple, le bar à fleurs, les petits détails comme les clefs du bonheur, rien ne manque pour occuper les convives. La journée sera aussi rythmée par la coupe du monde de football, très regardée par certains avec une ambiance de dingue à chaque but. Enfin les jeux en bois font leur apparition, donnant encore plus de possibilité aux invités de jouer, de rigoler et s’amuser au son des palets qui se cognent les uns aux autres.

La journée s’achève tout doucement, après une jolie séance couple dans les bambous du Domaine puis dans une forêt de pins des Landes, et mon rôle de photographe de mariage s’éclipse pour laisser la place au DJ qui vient finir les festivités jusqu’au bout de la nuit.

Je vous laisse maintenant découvrir ce joli mariage à travers mes clichés.

 

 

 

Vous avez aimé ? Ne soyez pas timide, envoyez moi un petit message, racontez moi votre projet de mariage

ICI