Mariage élégant

découvrez un très bel univers

Un mariage tellement attendu !

Voilà un mariage que j’attendais depuis un bon moment avec une véritable impatience. Etre photographe de mariage dans la région de Bordeaux c’est aussi ça, savoir patienter, mais pas trop longtemps non plus. C’est aussi un métier où nous nous devons d’accompagner les futurs mariés dans leur projet, même les plus fous, savoir savourer les moments partager avec eux en toute complicité, et pour eux en toute confiance. C’est donc ce qu’ont fait Nicolas et Jérôme pour leur mariage en me faisant confiance. Il faut dire que j’ai tendance à nouer de vrais liens avec mes mariés, et ce couple là est devenu plus que des clients mais de vrais amis.

Avec ces deux là, les idées fusent vraiment très vites, aussi bien dans une originalité que je connais bien comme dans la simplicité. Travaillant déjà avec eux sur d’autres projets de mariage (Nicolas étant spécialisé dans l’organisation de mariage mais aussi dans les fleurs et la décoration), je n’avais pas vraiment envie de me louper dans mes clichés, et j’avais aussi envie qu’ils leur ressemblent dans leurs délires poétiques et gracieux.

Une très belle ambiance

C’est donc dès le début de cette journée que les choses démarrent forts. En effet ils m’avaient demandé de les accompagner dès le matin, dès leur levée en réalité dans un endroit dès plus charmants : le Grand Echiquier à Coutras. Il faut dire que pour moi, photographe de mariage, ce lieu est un vrai plaisir des yeux, un régal empreint d’une véritable poésie, tout ceci orchestré par des propriétaires vraiment sympas, pas étonnant donc que notre couple d’amoureux soit tombé sous le charme de cette maison d’hôtes.

C’est donc dans la chambre qu’ils ont choisie que tout commence : rires, chatouilles dans un décor sobre et classe. Puis vient le moment du petit déjeuner, copieux et joliment fleuri, pour enfin finir dans la très jolie salle de bain noire et blanche. Le moment des préparatifs arrive, entouré des témoins et de la famille dans une ambiance pleine d’émotion et de convivialité. Nicolas dégaine son fer à friser spécial moustache, alors que Jérôme lui se parfume intensément.

En toute tranquillité nous nous dirigeons ensuite vers le Château de Montguyon pour la cérémonie laïque qui se déroule alors dans la très belle salle voutée. Là je découvre tout le talent de décorateur de mon marié : fleurs, bougies, fond de toile… tout y est et c’est assez magique. Florence l’Officiante de « je vœux pour toi« , gère la cérémonie des mains de maître, très agréable, et très douce elle sait réconforter les mariés à chaque étape émotionnelle.

A la fin de la cérémonie, tout le monde se dirige dans le jardin des écuries pour un très très bon cocktail où tout le monde rigole et s’amuse. La journée se termine en musique sous les lumières du Dj « Para Music » qui danses sur les murs en pierres apparentes de la salle et dans un murmure : « tout le bonheur du monde… »

 

 

 

Vous avez aimé ? Ne soyez pas timide, envoyez moi un petit message et parlez moi de votre Jour J

ICI